Christian Noyer contre une rémunération trop élevée du Livret A

le
9
CHRISTIAN NOYER DÉFAVORABLE À UNE RÉMUNÉRATION TROP ÉLEVÉE DU LIVRET A
CHRISTIAN NOYER DÉFAVORABLE À UNE RÉMUNÉRATION TROP ÉLEVÉE DU LIVRET A

PARIS (Reuters) - Une rémunération trop élevée du Livret A en France empêcherait la diffusion de la politique de baisse des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) dans l'économie, a déclaré mardi le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer.

"Si l'inflation baisse, empêcher les taux de baisser, ça veut dire empêcher la politique de baisse des taux de la BCE d'avoir de l'effet dans l'économie française", a-t-il dit sur BFM Radio. Et donc si on veut relancer la croissance, si on veut relancer l'embauche et l'emploi, il faut laisser la politique de taux de la BCE avoir un effet en France, c'est ça l'enjeu."

"Donc, normalement je dois le laisser tomber", a-t-il ajouté en parlant de la recommandation qu'il est amené à faire sur la rémunération du Livret A.

Il a souligné qu'il pourrait être d'un autre avis dans des circonstances exceptionnelles. "Il me semble qu'on n'est pas dans un cas exceptionnel", a-t-il toutefois souligné.

Selon le quotidien Les Echos, l'application de la formule servant à établir ce taux devrait se traduire par une baisse de ce dernier de 2,25% actuellement à 2,0%, voire moins.

Jean-Marc Ayrault avait démenti ces informations, ajoutant que le livret A "est une épargne populaire, utile aux Français, utile aussi au financement du logement social".

Les chiffres publiés par l'Insee font état d'une baisse de 0,2% des prix à la consommation au mois de novembre, la hausse des prix sur un an ralentissant à 1,4%.

Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • serge537 le mercredi 19 déc 2012 à 09:27

    noyer trichet quel equipe mais des retaites en or massif

  • mmegemon le mercredi 19 déc 2012 à 08:00

    que voulez vous.Comment réduire notre endettement sinon en augmentant les impots et en indiquant que l'inflation baisse alors que les prix montent.C'est la seule marge de manoeuvre car la baisse des dépenses de l'état,il ne faut pas y toucher c'est tabou.ALLEZ PREPAREZ VOUS A EN AVALER D AUTRES COULEUVRES car ils se sont donnés le mot.NORMAL vous avez dit!!!!

  • xavib le mardi 18 déc 2012 à 21:13

    "Si l'inflation baisse....".. quel guignol !

  • LeRaleur le mardi 18 déc 2012 à 20:13

    Il faudrait plutôt le Noyer.

  • TL70190 le mardi 18 déc 2012 à 19:45

    il faudrait indexer les salaires de ces responsables sur les résultats du pays et rétroactivement , quand allons nous faire valoir nos droits ?

  • TL70190 le mardi 18 déc 2012 à 19:43

    tout simplement ecoeurant , comment peut t'on entendre cela !

  • jerikae1 le mardi 18 déc 2012 à 19:37

    ecoeurant ces hauts fonctionnaires

  • jerikae1 le mardi 18 déc 2012 à 19:36

    pour monsieur noyer tout va bien il roule sur l or ! complice de l etat pour voler les francais

  • ylopez-2 le mardi 18 déc 2012 à 19:29

    Monsieur NOYER a t'il diminué son salaire pharaonique ???? A t'il diminué les salaires et les avantages pharaoniques du personnel de la Banque de France ??? NON. Qu'il se taise...

Partenaires Taux