Christian Jacob estime la hausse de la TVA "irresponsable"

le
1
Christian Jacob accuse Hollande d'avoir oublié son engagement de marquer une pause fiscale.
Christian Jacob accuse Hollande d'avoir oublié son engagement de marquer une pause fiscale.

Christian Jacob n'a peur de rien. Le chef de file des députés UMP a assuré lundi qu'il serait "irresponsable" de mettre en oeuvre la hausse de la TVA prévue au 1er janvier 2014. Une déclaration plutôt étonnante lorsque l'on songe que l'UMP avait voté une hausse de la TVA à 21,2 % qui serait entrée en vigueur en septembre 2012 si Nicolas Sarkozy avait été élu en mai. Mais l'occasion de récupérer le mécontentement né du "ras-le-bol fiscal est trop belle : "Quand M. Hollande annonçait la pause fiscale, elle n'est pas venue", a accusé le député-maire de Provins sur Europe 1. "Quand M. Ayrault annonçait que l'impôt n'allait concerner que 10 % des Français les plus riches, ils ont menti tous les deux", a-t-il déclaré.

"Les Français sont asphyxiés sous l'impôt, il faut une vraie pause fiscale, c'est la raison pour laquelle je demande à ce qu'on n'applique pas la hausse de la TVA, ce serait irresponsable de remettre encore une couche d'impôt supplémentaire au 1er janvier", a-t-il dit. Annoncer une recette de six à sept milliards d'euros pour une telle hausse, c'est, selon l'ancien syndicaliste agricole, "compter les oeufs au cul des poules. La réalité n'est pas comme ça". "Aujourd'hui, les entreprises n'en peuvent plus de l'impôt, il faut savoir arrêter de matraquer", selon lui.

La TVA doit être relevée de 7 à 10 % (taux intermédiaire) et de 19,6 à 20 % (taux normal) à compter du 1er janvier 2014.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le lundi 18 nov 2013 à 10:38

    La TVA seul impôt juste qui frappe autant le produit chinois que le produit français, mais ces c.. de socialos ont tellement votés d'impôts hallucinants que ça devient dur d'appliquer des impôts justes.