Christian Dior: hausse de 18% du résultat net annuel.

le
0

(CercleFinance.com) - Christian Dior, maison-mère de LVMH et de Christian Dior Couture, annonce avoir réalisé, au titre de l'exercice du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016, un résultat net part du groupe de 1,6 milliard d'euros.

En excluant l'impact des distributions exceptionnelles d'actions Hermès réalisées en décembre 2014, il s'inscrit en progression de 18% par rapport à l'exercice 2014-2015.

Le résultat opérationnel courant du groupe de luxe augmente de 8% à 6,8 milliards d'euros, pour des ventes de 38 milliards, en progression de 8% à taux courants et de 5% à taux de change et périmètre comparables.

Le cash-flow disponible (avant investissements financiers, opérations en capital et opérations de financement) s'élève à 3,7 milliards d'euros pour l'ensemble de l'exercice écoulé.

Dans un contexte géopolitique et monétaire incertain, Christian Dior affirme qu'il 'poursuivra ses gains de parts de marché grâce aux nombreux lancements de produits à venir, à son expansion géographique dans les marchés porteurs et à sa rigueur de gestion'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant