Christian Clavier au tribunal pour des factures impayées

le
0
Assigné le 10 juillet dernier pour n'avoir pas réglé les 43.539 euros de réparations effectuées sur un catamaran qu'il loue régulièrement, Christian Clavier était jugé mardi matin à Marseille.

Rose of Jericho, ce pourrait être un titre de film, mais c'est le nom inscrit sur la coque du voilier de luxe, basé en Corse, que l'acteur Christian Clavier louait régulièrement pour ses vacances. Cet hiver, le comédien avait confié la réalisation de plusieurs travaux d'entretien à Sailing Concept, un chantier naval de La Ciotat (Bouches-du-Rhône). Restait un solde de 43.539,14 euros, qui n'avait pas été payé par l'interprète de Napoléon suite à un désaccord avec Lixxbail, une société basée à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), propriétaire du Rose of Jericho.

L'armateur du luxueux catamaran de 26 mètres, qui se loue pour la bagatelle de 29.000 euros la semaine, avait en effet refusé de régler la note au motif «qu'il n'aurait pas personnellement accepté les devis correspondant à certains travaux».

Bien que Christian Clavier soit considéré comme «l'affréteur coque nue du navire», c'est-à-dire locataire sans équipage, il semble difficile à croire que d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant