Christian Bito et Vladimir Danesi lancent prochainement quatre fonds monde

le
0
(NEWSManagers.com) - Au 1er avril, CBT Gestion (34 millions d'euros d'encours au total), la structure montée par Christian Bito, Vladimir Danesi et Jean-Luc Fargin, élargira la gamme ouverte le 5 novembre avec le lancement du FCP de droit français CBT Action Eurovol 20 en proposant les fonds CBT vol 5, CBT vol 7,5, CBT vol 15 et CBT vol 25. L'agrément correspondant de l' AMF a été obtenu le 18 mars.
Ces fonds de fonds figurent parmi les premiers de la Place pour lesquels la maitrise de la volatilité a été inscrite dans l'objectif de gestion à leur niveau respectif de 5, 7.5, 15, et 25% du prospectus AMF.
Pour ces nouveaux produits, l' univers d' investissement est étendu à l' ensemble des marchés internationaux et les limites vont de 0% à 100% (60% maximum pour la gestion la plus modérée sur le fonds CBT vol5) alors que l'Eurovol 20 se focalisait sur l'Europe et affichait une exposition plancher aux actions zone euro de 60 %.
" Nous avons déjà pu mettre à l' épreuve de cinq crises notre approche de gestion par le pilotage de la volatilité : l' Irlande, la Tunisie, l' Egypte, la Libye, le Japon. C' est clairement devenu un paramètre primordial dans un portefeuille" , explique Christian Bito, PDG de CBT Gestion.
La spécificité de CBT Gestion consiste à combiner la technique de minimisation de la variance (minvar) pour rechercher une faible volatilité des investissements avec une allocation très mobile afin de réagir aux dérives de la volatilité des marchés.


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant