Chrétiens d'Egypte décapités : l'armée égyptienne bombarde Daech en Libye

le
2
Chrétiens d'Egypte décapités : l'armée égyptienne bombarde Daech en Libye
Chrétiens d'Egypte décapités : l'armée égyptienne bombarde Daech en Libye

Des avions de combat égyptiens ont bombardé lundi des positions en Libye du groupe Etat islamique (EI, ou Daech). «Nos forces armées ont mené lundi des frappes aériennes ciblées contre des camps et des lieux de rassemblement ou des dépôts d'armes de Daech en Libye», annonce un communiqué de l'armée.

Les télévisions montraient le décollage d'avions de combat en pleine nuit, assurant qu'ils partaient pour la Libye voisine. Cette attaque intervient quelques heures après la revendication par l'organisation jihadiste de la décapitation de 21 chrétiens égyptiens. Dimanche soir, le président Abdel Fattah al-Sissi avait convoqué d'urgence le Conseil national de défense et juré de punir les «assassins» de la manière «adéquate». Le Caire a annoncé un deuil national de sept jours.

VIDEO. L'Egypte bombarde le groupe EI en Libye

Ce lundi, le chef de la diplomatie égyptienne Sameh Shoukry, a annoncé qu'il se rendait à un sommet antiterroriste à Washington pour appeler à une intervention internationale en Libye. «Laisser la situation en l'état en Libye sans une intervention ferme pour y stopper la progression des organisations terroristes représenterait une menace claire pour le sécurité internationale et la paix», indique le ministère des Affaires étrangères égyptien.

L'armée de l'air égyptienne a bombardé des positions de l'État Islamique à Derna en Libye (Idé)

Le Drian : «Protéger le canal de Suez» L'Egypte doit en même temps «assurer la sécurité du canal de Suez» et combattre l'EI sur son territoire «dans le Sinaï», a commenté le ministre français de la Défense avant de s'envoler pour Le Caire. «Il y a dans le chaos libyen des risques de jonction entre ce qu'est Daech au Levant et Daech en Libye», a encore estimé Jean-Yves le Drian, «Aujourd'hui preuve est faite qu'il y a des centres d'entraînement et des actions spécifiques de Daech en Libye. La Libye, c'est de l'autre côté ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • albertm5 le lundi 16 fév 2015 à 14:59

    enfin un pays qui riposte rapidement

  • pichou59 le lundi 16 fév 2015 à 09:13

    monsieur hollande, que faîte vous pour les chrétiens?