Chômage : nouveau record en décembre

le
6
Les chiffres du chômage de décembre ont été publiés ce mercredi.
Les chiffres du chômage de décembre ont été publiés ce mercredi.

Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a augmenté de 15 800 personnes (+0,4 %) en décembre, concluant l'année 2015 sur un record de 3,59 millions de chômeurs en métropole, a annoncé mercredi le ministère du Travail. Sur l'ensemble de l'année 2015, Pôle emploi a accueilli 89 900 chômeurs supplémentaires (+2,6 %), soit la plus faible hausse depuis 2010. Le chômage a atteint également des records en incluant les demandeurs d'emploi ayant exercé une activité au cours du mois (5,48 millions, +0,6 % sur un mois), et l'outre-mer (5,78 millions, +0,6 %).

Les chiffres de décembre sont publiés alors que François Hollande a annoncé un plan pour tenter d'inverser enfin la courbe du chômage. Le plan Hollande est le « dernier coup de reins » du gouvernement pour stopper la hausse du chômage, selon le ministre des Finances, Michel Sapin. À plus long terme, l'exécutif table aussi sur la réforme du Code du travail et les assouplissements des 35 heures pour favoriser la compétitivité des entreprises, et donc l'emploi. Lundi, Manuel Valls a fermé la porte à l'abandon de la majoration des heures supplémentaires réclamée par son ministre de l'Économie Emmanuel Macron, en indiquant que la durée légale du travail figurerait dans les grands principes du futur « préambule » du Code du travail.

Formation : quelle efficacité ?

Mais comment faire pour que la croissance bénéficie aux chômeurs les moins...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le mercredi 27 jan 2016 à 18:50

    L'avenir semble se dessiner : chaque actuel salarié doit devenir un indépendant qui est payé pour une tache, pour un salaire, pour une durée définie, le reste, c'est de la DEMAGOGIE, jamais on ne reverra des emplois à vie et l'administration si elle veut survivre à une Révolution aurait tout intérêt à appliquer le même principe.

  • frk987 le mercredi 27 jan 2016 à 18:47

    De toute façon il faut arrêter de rêver, quelque soit le gouvernement en place (voyez des fois je suis sympa même avec les socialos), le modèle du CDI et de l'emploi à vie c'est TERMINE. Regardez aux US le nombre "d'indépendants" qu'il y a dans TOUS les domaines, c'est ça l'avenir. On embauche plus un plombier pour une fuite d'eau pour 40 ans. C'est ça la VERITE et la REALITE dans TOUTES les professions.

  • M7757981 le mercredi 27 jan 2016 à 18:35

    Je croyais que la reprise était là, qu'il la sentait en juillet 2013...Aller, encore un petit effort et les socialos vont battre le record du nombre de chômeurs créés qui est détenu par le pitre précédent!Pauvres de nous, nous n'avons qu'une classe politique nulle qui ne pense qu'à ses gros avantages...

  • frk987 le mercredi 27 jan 2016 à 18:28

    Tant que les socialos seront au pouvoir le chômage battra chaque mois le record. Ils en sont ces pauvres gens à une conception du travail d'avant 1914.....le monde a légèrement évolué depuis un SIECLE, mais un socialo, c'est comme un crocodile, ça n'évolue jamais. La différence c'est que le crocodile est viable mais le socialo ne l'est pas.

  • M6519942 le mercredi 27 jan 2016 à 18:26

    Il faut gérer la France comme si c'était une entreprise! _ _ _ donc (d'abord( virer les socialistes du Pouvoir. _ _ _ Puis Forcer les chômeurs français ( en abaissant chaque mois les allocations chômage de 10% à partir du 3ème mois d'indemnisation ASSEDIC) à prendre les emplois actuellement occupés par des immigrés (donc retirer la nationalité françaises aux immigrés devenus français depuis l'époque des vagues de régularisation de masse organisées sous Mitterrand)

  • d.e.s.t. le mercredi 27 jan 2016 à 18:23

    Avec Khomri au ministère, il n'y avait aucun doute: avec son air réjoui "retour du bled", elle est totalement incompétente, n'ayant jamais mis les pieds et encore moin travaillé dans une entreprise privée!