Chômage : les Français ne croient pas à l'objectif de Hollande

le
12
D'après un sondage de Valeurs actuelles , 84% du panel pensent que le président Hollande ne pourra pas inverser la courbe du chômage d'ici la fin de l'année. Un chiffre qui, de sondage en sondage, ne cesse d'augmenter. » Une coûteuse recette pour inverser la courbe du chômage

La promesse faite par François Hollande n'a convaincu ni les économistes ni les Français. Encore moins même chez ces derniers. 84% ne croient pas que l'objectif du président d'inverser la courbe du chômage d'ici la fin de l'année puisse être atteint, révèle un sondage Ifop pour l'hebdomadaire Valeurs Actuelles (1). Dans le détail, 41% estiment que ce ne sera «probablement pas» le cas, 43% «certainement pas». Seuls 14% répondent que cela se réalisera «probablement» et uniquement 2% «certainement».

Les sympathisant de l'UMP et du FN sont sans surprise les plus sceptiques: respectivement 97% et 96% ne croient pas à l'engagement de François Hollande. Même chez les sympathis...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M931269 le mercredi 7 aout 2013 à 13:46

    il suffit d'y mettre ....les moyens ! ....a coup d'emplois aidés et autres subterfuges mais sur la durée le probléme reviendra inexorablement ! tout cela n'est que ARTIFICIEL

  • janaliz le mercredi 7 aout 2013 à 13:17

    Si les 3 félés sont dans la provocation ou dans la croyance idiote c'est la preuve qu'ils ne sont guère intelligents. C'est ce genre de personnages qui alimentent la régression de la société, en ceci qu'ils exacerbent les passions, ce qui n'est jamais bon pour une paisible vie en société. Mais sont-ils capables de le comprendre ou même de l'appréhender, je ne le crois pas...

  • 66michel le mercredi 7 aout 2013 à 10:10

    la vieille expression "construire des châteaux en espagne" demeure bien d'actualité. La courbe s'inverse pour hollande mais, comme il s'enfonce avec cette même courbe dans les sables mouvants des ses illusoires idéaux, il ne peut s'en rendre compte et croit voir une ligne qui grimpe alors que, pour les observateurs extérieurs, c'est l'ensemble qui s'écroule.

  • mlaure13 le mercredi 7 aout 2013 à 10:09

    mais provocateurs c'est certain !...:-)))

  • mlaure13 le mercredi 7 aout 2013 à 10:07

    miez1804...Je ne suis pas tout à fait certain...qu'ils soient certains de leurs prises de positions ...

  • miez1804 le mercredi 7 aout 2013 à 09:51

    @mlaure13: PSDI, Felé7912 et petitfour-3 font partie des 2% qui sont certains que la courbe va s'inverser!

  • frk987 le mercredi 7 aout 2013 à 09:38

    Le jour où l'on fera des statistiques sérieuses sur le chômage, avec la séparation des emplois PRODUCTIFS et des emplois fictifs, on pourra enfin avoir une vue sérieuse sur la situation catastrophique de la France. Stages, emplois aidés, la moitié des fonctionnaires, c'est à rajouter aux chômeurs vrais, sans compter les radiés......

  • ppetitj le mercredi 7 aout 2013 à 09:31

    Un jour la courbe du chômage s'inversera obligatoirement et ils n'y seront pour rien mais en tireront la gloriole...

  • mlaure13 le mercredi 7 aout 2013 à 09:28

    C'est P S D I//F R E D I//D U F O U R 3 et toute la clique, qui vont être aux anges de faire parti des 16 % restant d'illuminés, sectaires, moisis etc...etc...MdR...

  • 66michel le mercredi 7 aout 2013 à 09:15

    l'équipe de choc du grand magic circus en tournée de gala en France avec ses trapézistes, accrobates, et autres clowns. Un nouveau spectacle à l'affiche avec les "chombricos"prestidigitateurs mondialement connus pour leurs tours de passe passe d'illusions et de mensonges tout azimut. La galerie s'amuse, fin de la récrée à la rentrée!