Chômage : Le Foll salue des «résultats qui vont dans le bon sens»

le
20
Chômage : Le Foll salue des «résultats qui vont dans le bon sens»
Chômage : Le Foll salue des «résultats qui vont dans le bon sens»

C'est devenu un rituel. A chaque mois, ses chiffres du chômage et l'avalanche de réactions qui suit. Ce vendredi, le ministère du Travail a communiqué le nombre de demandeurs d'emploi sans activité pour mars : avec 1600 nouveaux inscrits à Pôle emploi en métropole, il s'est stabilisé même s'il bat un nouveau record. Pas quoi atténuer les critiques de l'opposition, qui ne s'est pas privée de pointer «l'échec» de l'exécutif, tandis que le gouvernement saluait des «résultats qui vont dans le bon sens».

Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, n'a pas souhaité pousser «un cri de victoire», sur RTL. «C'est une expression de résultats qui vont plutôt dans le bon sens», a-t-il estimé, notant plus particulièrement «des résultats sur le chômage des jeunes qui sont plutôt encourageants». «Mais par contre il reste un point qui est lourd, c'est celui du chômage des seniors», qui est «aujourd'hui une des priorités de la mobilisation générale», a-t-il reconnu.

Jean-François Copé, le président de l'UMP, a déploré via un communiqué que «les mois passent et se ressemblent toujours malheureusement autant sur le front de l'emploi». «Dans ce contexte extrêmement difficile, je regrette que le gouvernement ne se donne pas les moyens d'enrayer cette spirale infernale du chômage qui s'est accélérée depuis deux ans», a poursuivi le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) pour qui «les perspectives restent sombres». «L'immobilisme n'est pas une option quand des millions de Français n'ont plus d'emploi», a-t-il encore tonné. Selon lui, «François Hollande et Manuel Valls devraient réformer profondément notre pays, à commencer par le marché du travail». «Les ministres passent, les Premiers ministres se succèdent et les chiffres du chômage continuent d'augmenter», a renchéri Camille Bedin, secrétaire générale adjointe de l'UMP, quand Jérôme Dubus, secrétaire national de l'UMP en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 le dimanche 27 avr 2014 à 19:07

    PSDI, vous qui faite partie de l'intelligensia bien pensante (assisté à vie chez EDF et retraité qui coûte cher aux contribuables et clients), effectivement porcinet a jeté par les fenêtres + de 225 MILLIARDS en moins de deux ans !, plus tous les succès économiques (+ de chômage, de faillites d'entreprises, d'impôts, taxes, etc....). Avec votre retraite mensuelle à + de 5 000 € c'est singulier que vous veniez donner des leçons.

  • fbordach le dimanche 27 avr 2014 à 12:22

    Quel âne cet idiot utile de PSDI, décidément ce parasite social, après une vie de peigne q se prend pour dieu le père et ne consulte que les sites autorises par la cellule du parti... Cela en dit long sur son intelligence et son ouverture d'esprit... Bref un gros Kon!

  • gyere le dimanche 27 avr 2014 à 11:41

    M3366730 la tête dans le sable pour ne pas voir la réalité, c'est ce que le petit socialomagnon appelle "RECADRER" il met des majuscule pour que tout le monde admire son Ineptie il est aussi timbré que Le Foll!!!

  • psdi le samedi 26 avr 2014 à 19:38

    @M3366730 : Comment tu dis : Tu as aimé comme je t'ai RECADRE.

  • psdi le samedi 26 avr 2014 à 19:35

    @M3366730 : Tu connais ma rigueur . Ce site contribuables.org n'a rien d'officiel donc on s'assoit sur les valeurs que tu nous donnes.

  • M3366730 le samedi 26 avr 2014 à 18:36

    Au fait dette de la France 1 995 MILLIARDS, soit 225 MILLIARDS D'EUROS grace à Porcinet http://www.contribuables.org/, au fait ou est PSDI pour commenter tout cela, lui l'assisté des régimes spéciaux.Un autre sujet : http://www.observatoiredessubventions.com/2014/l-assistanat-ruine-la-france-les-enquetes-du-contribuable/

  • mlaure13 le samedi 26 avr 2014 à 17:10

    Dommage que le ridicule ne tue pas !!!...MdR...

  • 2445joye le samedi 26 avr 2014 à 16:19

    Il a un job intéressant pour quelqu'un qui aurait la passion de persuader son interlocuteur.

  • M8040206 le samedi 26 avr 2014 à 14:02

    Quelle réussite! Depuis que la goche a tout les pouvoirs, il y a 425 000 chomeurs de plus, malgré leurs efforts pour camoufler cet effroyable echec a grand coup de radiations des listes, des formations inutiles, emplois aidés et embauche de fonctionnaires improductifs, le tout financé par de la dette!

  • tigercox le samedi 26 avr 2014 à 13:59

    L'autosatisfaction permanente de l'échec: c'est la marque de l'incompétence socialiste.