Chômage : le bilan catastrophique de Hollande

le
15

Le nombre de chômeurs a augmenté de 52 400 personnes en juillet, soit la seconde plus forte hausse du quinquennat. Comment expliquer un tel chiffre ? Le chef de l'Etat, qui mise sur une inversion de la courbe du chômage, a-t-il échoué ? L'analyse de Marc Landré, chef du service Economie au Figaro et Henri Sterdyniak, économiste à l'OFCE, membre des Economistes Atterrés. Ecorama du 27 septembre 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • olgal le mardi 4 oct 2016 à 14:02

    c'est certain que pour le gouvernement, c'est difficile de comprendre ce qu'est un chomeur : pas de plan de licenciement chez les fonctionnaire.

  • indyta le vendredi 30 sept 2016 à 12:25

    si ceux la croient que le chevalier blanc pointe son nez, que les problemes sont finis, ou derriere nous comme la crise en son temps, portée haute par la voix d une de leur consoeur j en ris [jaune ] d avance..

  • indyta le vendredi 30 sept 2016 à 12:23

    Hollande ou pas, c eut ete du pareil au meme..ils oublient que le favori du moment avait supprimé des postes de fonctionnaires pour baisser la dette..Hollande a continué de couler avec...on ne fait pas dans la mondialisation en faisant des reformes abscons dans notre petit petit pays..

  • b.renie le jeudi 29 sept 2016 à 08:31

    Chômage : le bilan catastrophique de Hollande S'il y avait que le chômage. Des incompétents dans tous les domaines

  • remimar3 le mercredi 28 sept 2016 à 09:46

    Le pire c'est que notre leader maximo ne se rend compte de rien. Manque de clairvoyance et d'anticipation au niveau mondial et tendance à l'autosatisfaction qui l'empêche d'agir avant l'arrivée du désastre. C'est sûr que les lunettes roses il les a sur le nez et nous on l'a eu dans...

  • pylenoir le mardi 27 sept 2016 à 21:18

    C'est vrai pour le chômage bidochon n'a pas eu de bol : il n'a pas eu, pour explication, la crise des subprimes et la crise financière qui a suivi.

  • pylenoir le mardi 27 sept 2016 à 21:15

    @sibile d'abord et avant tout sa politique au Mali pour soutenir un intérimaire et les "mines" fantômes de la belle Lauvergeon, et comme cela ne suffisait à sa bassesse il a rajouté la CA et la Syrie. Il se croit grand alors qu'il n'est qu'un minus !

  • Raf07Ard le mardi 27 sept 2016 à 21:12

    je rajouterais : de Hollande ... et de Sarkozy.

  • M8587219 le mardi 27 sept 2016 à 18:24

    Pourquoi le journaliste est-il toujours en position surélevée avec vue plongeante sur ses invités en contrebas?

  • lorant21 le mardi 27 sept 2016 à 17:12

    l'OFCE? organisme issu du PS..