Chômage : le bilan catastrophique de Hollande

le
15

Le nombre de chômeurs a augmenté de 52 400 personnes en juillet, soit la seconde plus forte hausse du quinquennat. Comment expliquer un tel chiffre ? Le chef de l'Etat, qui mise sur une inversion de la courbe du chômage, a-t-il échoué ? L'analyse de Marc Landré, chef du service Economie au Figaro et Henri Sterdyniak, économiste à l'OFCE, membre des Economistes Atterrés. Ecorama du 27 septembre 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • olgal il y a 2 mois

    c'est certain que pour le gouvernement, c'est difficile de comprendre ce qu'est un chomeur : pas de plan de licenciement chez les fonctionnaire.

  • indyta il y a 2 mois

    si ceux la croient que le chevalier blanc pointe son nez, que les problemes sont finis, ou derriere nous comme la crise en son temps, portée haute par la voix d une de leur consoeur j en ris [jaune ] d avance..

  • indyta il y a 2 mois

    Hollande ou pas, c eut ete du pareil au meme..ils oublient que le favori du moment avait supprimé des postes de fonctionnaires pour baisser la dette..Hollande a continué de couler avec...on ne fait pas dans la mondialisation en faisant des reformes abscons dans notre petit petit pays..

  • b.renie il y a 2 mois

    Chômage : le bilan catastrophique de Hollande S'il y avait que le chômage. Des incompétents dans tous les domaines

  • remimar3 il y a 2 mois

    Le pire c'est que notre leader maximo ne se rend compte de rien. Manque de clairvoyance et d'anticipation au niveau mondial et tendance à l'autosatisfaction qui l'empêche d'agir avant l'arrivée du désastre. C'est sûr que les lunettes roses il les a sur le nez et nous on l'a eu dans...

  • pylenoir il y a 2 mois

    C'est vrai pour le chômage bidochon n'a pas eu de bol : il n'a pas eu, pour explication, la crise des subprimes et la crise financière qui a suivi.

  • pylenoir il y a 2 mois

    @sibile d'abord et avant tout sa politique au Mali pour soutenir un intérimaire et les "mines" fantômes de la belle Lauvergeon, et comme cela ne suffisait à sa bassesse il a rajouté la CA et la Syrie. Il se croit grand alors qu'il n'est qu'un minus !

  • Raf07Ard il y a 2 mois

    je rajouterais : de Hollande ... et de Sarkozy.

  • M8587219 il y a 2 mois

    Pourquoi le journaliste est-il toujours en position surélevée avec vue plongeante sur ses invités en contrebas?

  • lorant21 il y a 2 mois

    l'OFCE? organisme issu du PS..