Chômage britannique stable, la croissance des salaires ralentit

le
0
CHÔMAGE BRITANNIQUE STABLE AU 4E TRIMESTRE
CHÔMAGE BRITANNIQUE STABLE AU 4E TRIMESTRE

LONDRES (Reuters) - Le taux de chômage en Grande-Bretagne est resté inchangé à 5,1% au quatrième trimestre, montrent les statistiques officielles publiées mercredi, mais la croissance des salaires a ralenti.

Le nombre de demandes d'indemnisation chômage a lui diminué de 14.800 en janvier à 760.200, son plus bas niveau depuis 1975.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un recul du taux de chômage à 5,0% et une baisse de 3.000 seulement des demandes d'indemnisation.

La hausse des salaires en rythme annuel est revenue à 1,9% sur octobre-décembre, le chiffre le plus faible enregistré depuis février. Hors prime, les rémunérations ont progressé en moyenne de 2,0% sur un an sur les trois derniers mois de 2015.

"Alors que le taux d'emploi continue d'atteindre de nouveaux plus hauts et que les postes vacants sont plus nombreux que jamais, la croissance des rémunérations reste contenue et nettement inférieure au pic précédent de la mi-2015", constate Nick Palmer, statisticien de l'ONS, l'institut national de la statistique.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux