Cholet Dupont reste prudent pour le mois de juin

le
0

(AOF) - C'est un mois à haut risque qui commence sur les marchés financiers en raison notamment des échéances électorales importantes (référendum britannique, législatives espagnoles) qui se profilent. De ce fait, l'attentisme prévaut sur les places, observe Vincent Guenzi, directeur de la Stratégie d’investissement de Cholet Dupont. Ce dernier ajoute que cet environnement fait de prises de risques très limitées est également alimenté par des indicateurs macroéconomiques peu enthousiasmants.

"Faut‐il déjà anticiper une nouvelle étape de ralentissement ou bien ces chiffres ne sont‐ils que la conséquence de la faible croissance depuis le début de l'année ? Nul ne le sait, même la Fed l'ignore", assure Vincent Guenzi.

Fort de cette analyse, le gérant de Cholet Dupont reste prudent pour sa stratégie d'investissement sur le mois de juin. "Au‐delà, la disparition des facteurs d'incertitude pourrait favoriser les actions pendant l'été si une risée de croissance se produit, avant que les élections américaines ne reviennent au premier plan. Nous restons assez positifs pour la fin de l'année", indique le directeur de la Stratégie d'investissement de Cholet Dupont.

En termes d'allocation d'actifs, le gestionnaire reste donc Neutre à court terme sur les actions mais les surpondère à moyen terme par le biais des actions européennes. Cholet Dupont maintient également une position Neutre sur les pays émergents, "tenaillés entre croissance hésitante et évolution pénalisante du dollar" et les actions américaines restent moins risquées mais elles offrent un potentiel de hausse limité.

En revanche, la société de gestion modifie son allocation sectorielle en Europe. "A moyen terme, abaissement des secteurs Alimentation et Media, qui apparaissent assez chers. A court terme, nous réduisons le secteur Chimie (‐) et nous relevons les secteurs Santé et Banques à Neutre ainsi que le secteur Immobilier à Surpondérer", détaille Vincent Guenzi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant