Cholet Dupont n'exclut pas un "été indien" sur les marchés financiers

le
2

(AOF) - Après l'été calme vécu sur les marchés, qui a permis à de nombreux indices de renouer avec une tendance haussière, Vincent Guenzi, directeur de la stratégie d’investissement de Cholet Dupont, mise plutôt sur une poursuite du mouvement dans les prochains mois. "D’éventuelles déceptions passagères sont possibles mais elles ne devraient pas perturber durablement les marchés. Nous avons maintenu nos prévisions pour les indices actions en Europe et nous les avons relevées aux Etats‐Unis et au Japon", indique-t-il dans le dernier focus sur la stratégie d'investissement de Cholet Dupont.

Le gestionnaire d'actifs a également relevé ses recommandations à Surpondérer à court terme sur les actions émergentes et européennes tout en adoptant une position Neutre sur les actions américaines après leur rallye.

A moyen terme, Cholet Dupont garde une position neutre sur les actions à l'exception des Etats‐Unis qu'il surpondère. "Le rapport rentabilité/risque nous y semble toujours plus favorable qu'en Europe", justifie Vincent Guenzi. Globalement, la société a une position légèrement surpondérée sur les actions à court terme et neutre à moyen terme.

Parmi les catalyseurs à attendre pour les actions, Cholet Dupont anticipe un maintien, voire un accroissement, du soutien monétaire au Japon comme en Europe. "Quant aux Etats‐Unis, des signes de fragilité réapparaissent régulièrement dans une croissance assez modeste et empêchent la FED de relever ses taux, qui plus est, à l'approche des élections américaines. Les marchés continuent d'osciller au gré des changements d'anticipation des investisseurs mais semblent en prendre calmement leur parti", décrypte le directeur de la stratégie Vincent Guenzi.

De plus, les marchés anticipent un assouplissement de la position de la Commission Européenne sur les conditions d'un sauvetage public/privé des banques italiennes, explique le gérant. La situation de ces établissements a pesé sur les marchés au printemps.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2663777 il y a 3 mois

    ça c'est vrai ça !!

  • M5066236 il y a 3 mois

    excellent timing pour cet article :-)