Cholet Dupont anticipe des arbitrages rapides après le Brexit

le
0

(AOF) - Dans la période d'incertitude qui s'est ouverte vendredi dernier avec la victoire du Brexit au référendum britannique, les investisseurs vont sans doute réaliser des arbitrages rapides sur leurs portefeuilles. Pour Vincent Guenzi, directeur de la Stratégie d’investissement de Cholet Dupont, "les actions américaines devraient prolonger leur surperformance par rapport aux autres places et les actions anglaises d’entreprises exportatrices ou très défensives devraient profiter de la baisse du Sterling".

De plus, le gestionnaire d'actifs estime que les actions émergentes pourraient se comporter de manière assez résiliente tant que la hausse du dollar ne s'accentue pas trop et que les marchés de matières premières résistent au choc. En Europe, les actions suisses et d'Europe du Nord devraient bénéficier d'une prime de visibilité. En revanche, les actions espagnoles et italiennes devraient le plus souffrir comme en 2010/2011.

Les emprunts d'état, allemands ou français, considérés comme des valeurs refuges, ont largement bénéficié de la situation mais ils ne rapportent plus rien sauf à envisager une poursuite du mouvement vers des taux encore plus négatifs, poursuit Vincent Guenzi.

"En revanche, les tensions ont fait remonter les taux de certaines obligations privées, notamment celles du secteur financier, ce qui pourrait redonner des opportunités d'achat dans tous les compartiments", prévient le directeur de la Stratégie d'investissement de Cholet Dupont.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant