Choisissez les bons mois pour gagner avec le CAC 40

le
0
Le Revenu Hebdo no 1313. (© Le Revenu)
Le Revenu Hebdo no 1313. (© Le Revenu)

(lerevenu.com) - Le Revenu a passé en revue les 324 mois des 27 années d'existence du CAC 40, depuis sa création le 1er janvier 1988, jusqu'au 31 décembre 2014. Dans cet échantillon, chaque mois de l'année est donc représenté 27 fois. Le mois d'avril affiche une hausse de +2,85% en moyenne depuis 1988 et ressort statistiquement comme le meilleur mois de l'année pour le CAC 40. Sur la même période, le mois de septembre affiche une baisse de -1,64% en moyenne. L'adage boursier anglo-saxon «sell in may and go away» ("vendez en mai et partez") semble donc garder une certaine pertinence sur longue période à Paris aussi.

Retenez toutefois que les performances passées ne présagent en rien des performances futures. Ces statistiques ne sauraient être suivies à la lettre. Seule une analyse appropriée à la fois du contexte économique et de l'environnement boursier ainsi qu'un suivi attentif de la vie des sociétés cotées peuvent apporter des aides à la décision pour gérer un portefeuille. 

Bloc "A lire aussi"

Prises en janvier, les bonnes résolutions semblent produire leur effet jusqu'au mois d'avril. Au début de chaque année calendaire, les investisseurs réorganisent leur portefeuille dans l'espoir de prendre une revanche sur l'exercice précédent dans les secteurs ou sur les valeurs qui ne leur ont pas souri.

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant