Choisir son contrat d'assurance vie : courtier ou comparateur en ligne ?

le
0

Le marché de l'assurance vie est si vaste qu'il est utile de se faire aider, pour sélectionner le bon produit. Mieux vaut-il recourir à un courtier ou à un comparateur en ligne ?

Assurance vie : faire le bon choix

Souhaiter souscrire une assurance vie pour se constituer une épargne est une bonne décision. Mais il convient ensuite de choisir le contrat adéquat, qui répondra à ses attentes en termes de gestion et prise de risque, mais aussi au niveau des frais.

Avant même de contacter un courtier d'assurances ou d'employer un comparateur en ligne, il convient donc de cerner ses besoins et possibilités financières.

Le courtier, un conseiller

Le courtier d'assurances est indépendant, cela signifie qu'il ne travaille pas pour une compagnie d'assurance, mais est en mesure de sélectionner différents contrats susceptibles de correspondre à son client.

Le courtier se charge en effet de la recherche, des comparatifs, avant de soumettre différents produits financiers au choix du client. Il peut également négocier les frais ou le taux de rémunération d'un contrat, directement auprès de l'assureur. Son rôle est tout à la fois d'identifier les bons contrats, de conseiller sur les options avantageuses et de mener à bien la souscription.

Le comparateur en ligne

Gratuits, disponibles 24 h/24, les nombreux comparateurs d'assurances vie en ligne sont des outils intéressants pour effectuer une sélection parmi l'offre des contrats. Il est néanmoins conseillé aux novices de demander conseil à leur conseiller bancaire au préalable, pour bien cerner les enjeux d'une assurance vie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant