Choisir son compagnon de vol grâce à Facebook

le
0
L'an prochain, la compagnie aérienne KLM proposera aux voyageurs volontaires de consulter leurs profils Facebook pour choisir un voisin en fonction de ses affinités. L'utilité de ce service fait déjà débat.

Faire un long trajet en avion peut déboucher sur des rencontres intéressantes mais aussi (et souvent) insupportables. C'est pour mettre un terme à cette loterie à l'embarquement que la compagnie aérienne néerlandaise KLM, affiliée à Air France, devrait proposer à ses passagers l'an prochain le service «Meet & Seat» (en français, «rencontrez vous et asseyez vous»), qui permettra de choisir son voisin en fonction de son profil Facebook.

Ce service, encore en développement, devrait être disponible lors de la réservation en ligne. En plus de choisir sa place dans l'avion, il sera ainsi possible d'en savoir plus sur les autres passagers du vol qui se prêteront au jeu sur la base du volontariat. Seules les informations déjà publiquement consultables sur Facebook devrait être disponibles. Il s'agit souvent du sexe, du physique (via la photo de profil), de l'âge, du niveau d'études, de la profession, des préférences musicales ou cinématographiques. Il sera ainsi po

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant