Choisir sa carte bancaire haut de gamme

le
0

Les banques proposent toutes des cartes bancaires haut de gamme, s'accompagnant de services variés. Conseils pour bien choisir sa carte, selon ses besoins.

Carte bancaire haut de gamme : pourquoi ?

Chaque établissement bancaire propose des cartes offrant différents niveaux de services et prestations. Les meilleurs clients peuvent prétendre aux cartes haut de gamme. Il est aussi possible d'y souscrire, en échange de frais allant jusqu'à 300 € par an.

En retour, le titulaire de la carte bénéficie de services dans des secteurs divers, destinés à lui faire gagner du temps ou à simplifier ses démarches bancaires : un plafond de dépôt très élevé, les retraits gratuits dans tous les distributeurs, une carte provisoire délivrée sous 48h en cas de perte ou vol...

Choisir des services utiles

Il est avant tout judicieux de choisir une carte donnant accès des services qui seront utiles. Les garanties assurances et assistance peuvent être intéressantes. Une personne voyageant souvent appréciera un service de réservation de séjours et billets de train ou avion. La possibilité d'un service de conciergerie peut aussi être intéressante dans un cadre professionnel (livraison de fleurs, réservation de lieux, etc.).

Éviter les services superflus

Si les cartes haut de gamme peuvent être un outil permettant de gagner du temps, il est inutile de payer des services dont on n'aura pas l'usage. Ainsi, il n'est pas nécessaire de choisir des assurances performantes si votre contrat d'assurance personnel vous couvre efficacement. La location de limousines ou hélicoptère ne relève pas non plus de la nécessité !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant