Choisir la durée de son crédit comment faire ?

le
0

Lorsqu'on demande un crédit, plusieurs points sont à étudier parmi lesquels le montant emprunté, les mensualités et la durée de remboursement. Comment évaluer cette durée ?

La durée moyenne d'un crédit

Il est généralement difficile de réaliser un achat immobilier sans passer par une demande de prêt auprès de sa banque. En France, la durée moyenne d'un crédit oscille entre 20 et 25 ans. En réalité, on constate que la durée réelle tourne plutôt aux alentours de 8 à 10 ans, car il est fréquent que les emprunteurs souhaitent revendre leur bien avec solde du prêt. Un héritage ou l'arrivée d'une somme d'argent peuvent également permettre de procéder à un remboursement anticipé.

En tous les cas, la durée d'un crédit est relative à la somme empruntée et au profil financier de l'emprunteur.

Rembourser sans s'endetter

La loi française fixe un seuil maximal d'endettement à 33% des revenus. Ainsi, une personne peut contracter des crédits à hauteur de 33% de ses revenus mensuels, au maximum. Cette mesure vise à limiter le surendettement des particuliers, parfois tentés de multiplier les emprunts alors même que leurs capacités financières ne leur permettent pas. Le plus souvent, les banques étudient les dossiers avec des taux aux alentours de 30% d'endettement.

Définir la durée

Naturellement, plus la durée de remboursement est longue, moins les mensualités sont élevées. La banque pourra accepter un crédit sur 20 à 25 ans en fonction de l'âge de l'emprunteur et de ses revenus : un crédit long est en effet plus risqué à couvrir. Il est possible de négocier ce point, tout comme le taux d'intérêt.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant