Choisir dès maintenant la bonne couverture d'assurance scolaire

le
0
Comme à chaque rentrée des classes, vous allez recevoir, au mois de septembre prochain, de nombreuses offres d'assurance scolaire. Renseignez-vous dès maintenant sur les couvertures proposées afin de ne pas être pris de court à la rentrée.
L'assurance scolaire et ses spécificités

La couverture de l'assurance scolaire est obligatoire pour toutes les sorties, visites et voyages extra-scolaires effectués par votre enfant. Néanmoins, elle reste facultative pour les activités qui rentrent dans le cadre du programme scolaire.

Il est tout de même intéressant d'en souscrire une dans tous les cas, car elle offre également des garanties couvrant les activités scolaires obligatoires.

L'assurance scolaire protège votre enfant en cas de dommages causés ou subis, qu'une responsabilité soit établie ou non.

Les garanties principales de l'assurance scolaire

L'assurance scolaire propose une couverture comprenant les garanties responsabilité civile et individuelle accident. La première couvre votre enfant scolarisé en cas d'atteinte portée à un tiers alors que la seconde l'assure dans le cas où il est victime d'un accident dans le cadre scolaire ou extra-scolaire. En effet, elle couvre certaines dépenses liées au dommage, dont le remboursement des frais médicaux et de secours, et le remboursement des frais d'hospitalisation. La compagnie verse aussi un capital à la famille de l'assuré en cas de décès ou d'invalidité.

La responsabilité civile de votre enfant fait peut-être déjà partie d'une autre assurance. Pensez bien à vérifier qu'elle offre la même couverture que celle de l'assurance scolaire.

À noter: la garantie individuelle accident est différente de la couverture accidents de la vie dont vous disposez peut-être déjà. Ainsi, cette dernière offre un complément intéressant à la garantie de l'assurance scolaire.

Les garanties complémentaires de l'assurance scolaire

Les garanties complémentaires et la couverture de l'assurance scolaire varient d'un contrat à l'autre. Ainsi, sous certaines conditions, l'assuré peut profiter d'une assistance en cas d'hospitalisation, d'immobilisation ou d'invalidité. Des mesures sont alors mises en place telles que l'école à domicile ou l'adaptation du logement des victimes handicapées à la suite de leur accident.

De plus, le vol des effets personnels ou leur endommagement lors d'un sinistre ou d'une agression dans le cadre scolaire peuvent aussi être indemnisés grâce à la couverture de l'assurance scolaire.

En cas de racket, les garanties ne valent que si une plainte a été déposée auprès des services de police ou de gendarmerie.

Comment choisir la bonne couverture?

Si vous préférez effectuer votre recherche seul, il est important de demander des devis à plusieurs compagnies et de réaliser un comparatif des assurances scolaires. Pensez aussi à bien lire les conditions générales des contrats afin de faire le choix de la bonne couverture.

Afin de choisir la bonne couverture en fonction de la situation de votre enfant, des garanties déjà présentes dans vos contrats d'assurance et de votre budget, faites appel à un courtier. Il est le professionnel compétent pour vous aider à trouver l'assurance scolaire la mieux adaptée à votre demande et aux besoins de votre enfant.

» Profitez du meilleur de l'assurance scolaire et extrascolaire avec CPLUSSUR.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant