Chocolapps cherche à devenir incontournable sur tablette

le
0
La start up affiche quinze livres numériques pour enfants à son catalogue et compte bien poursuivre son développement. Créée il y a deux ans, elle emploie douze personnes en France.

«Il était une fois un papa qui voulait apprendre à lire à sa fille qui entrait en CP», l'histoire de Chocolapps, un créateur de livres animés pour enfants sur iPad, commence presque comme les comptes qu'il raconte. Michel Guez, son président fondateur, fait figure de précurseur dans le monde des applications éducatives. Il a eu l'idée dès janvier 2010, en regardant la présentation de l'iPad par Steve Jobs.

Après à peine quatre mois de développement, Chocolapps a présenté son premier livre animé le jour même du lancement commercial du premier iPad, le 9 mai 2010. Une position qui leur a aussi permis de se faire remarquer par Apple et de bénéficier d'une mise en avant de leur livre dans les publicités télé de la marque à la pomme. Un «privilège» rarement offert par Apple aux développeurs d'applications.

«Cette reconnaissance par Apple nous a permis de réaliser une première levée de fonds de 315.000 euros auprès de business angels. Nous avons étoffé no

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant