CHOC TRUMP : SYZ AM voit les marchés perdre 5 à 7% dans les deux à trois prochains jours

le
1

(AOF) - Après l'élection de Donald Trump à la Maison-Blanche, Fabrizio Quirighetti, Directeur des investissements chez SYZ Asset Managament, anticipe une baisse de 5 à 7% des indices actions mondiaux dans les deux à trois prochains jours. Pour le gérant, le S&P 500 américain pourrait retomber à 2000 points - il a clôturé hier à 2 139,56 points - ce qui entrainerait une accélération de la chute (10%) des autres marchés. Fabrizio Quirighetti (Syz AM) voit les actions émergentes (Asie et Amérique latine) comme les principales victimes de ce résultat.

Vient ensuite l'Europe, et notamment la Suisse si les investisseurs se ruent sur le franc pour se protéger et le font monter trop fortement. La raisonnement est identique concernant le Japon, indique le directeur des investissements de SYZ Asset Managament.

En termes de valeurs, Fabrizio Quirighetti juge que les multinationales devraient être plus malmenées que les sociétés centrées sur leur marché domestique "étant donné le programme protectionniste de Trump". "Dans ce contexte, les petites capitalisations devraient surperformer les grosses entreprises à l'échelle mondiale", poursuit le gérant de Syz AM.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Mig737 il y a 12 mois

    Les fonds espèrent une baisse afin de se remplir les poches en achetant moins cher, nous avons bien vu le vent de panique à l'open, rapidement comblé par des acheteurs qui étaient sensés être frileux car ne pas oublier que toute vente égale un achat, il faut faire peur au petit porteur!