CHO Morcenx : point sur la « Final Acceptance with Reserves » (FAR)

le
0

BORDEAUX, France, July 27, 2015 /PRNewswire/ --

        
        - Les tests initiaux démontrent une capacité de production électrique supérieure à
          10MW. 
        - Suite à la défaillance d'un transformateur, le protocole de FAR est temporairement
          suspendu  et reprendra en septembre.  

Les premiers essais réalisés en juin, ont donné satisfaction :

La centrale a fonctionné 15 jours, au cours desquels elle a démontré sa capacité à atteindre ses performances maximales sur les points de fonctionnement clé (injection de déchets/ biomasse > 8t/h, production turbine > 6MWe, PCI du syngas > 6MJ/kg, etc.).

Un palier de fonctionnement particulièrement important a été franchi, puisque la centrale a pu générer une quantité d'énergie dans le gaz de synthèse sensiblement supérieure au seuil requis pour délivrer 10MWe lorsque tous les moteurs seront installés.

Toutefois, un incident sur un équipement périphérique (un transformateur électrique couplé au redresseur) oblige à un arrêt temporaire de l'installation. L'analyse des causes de cette défaillance est en cours avec le fournisseur, le fabricant mettant tout en oeuvre pour en accélérer la réparation et la remise en route.

Il est ainsi prévu que les essais reprendront en septembre, afin d'achever le protocole de FAR.

Cet incident est d'autant plus regrettable qu'il ne concerne en rien le procédé ou la technologie CHO Power. Toutes les mesures sont prises pour minimiser ou neutraliser les impacts de ce retard sur la trésorerie.

Compte-tenu des bonnes performances  récentes, les prochaines étapes clé incluent la reprise rapide des essais de FAR, ainsi que la continuation du développement des nouveaux projets, avec une attention particulière sur l'obtention des dernières autorisations pour CHO Tiper.

A propos d'EUROPLASMA 

Au coeur des problématiques environnementales, EUROPLASMA conçoit et développe des solutions plasma innovantes destinées à la production d'énergies renouvelables et à la valorisation des déchets dangereux ainsi qu'à des applications connexes vers des industries multisectorielles soucieuses de réduire leur empreinte environnementale. L'action EUROPLASMA est cotée sur Alternext (FR0000044810-ALEUP). Pour plus d'informations: http://www.europlasma.com

        
         
        Contact 
        Anne BORDERES - Relations Actionnaires & Investisseurs 
        Tel: + 33(0)556-497-000 - contactbourse@europlasma.com 

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant