ChM (H) : Pervis roi du kilomètre

le
0
ChM (H) : Pervis roi du kilomètre
ChM (H) : Pervis roi du kilomètre

Troisième médaille pour la France aux championnats du monde de cyclisme sur piste de Cali (Colombie) ! Après la vitesse par équipes et le keirin, c'est sur le kilomètre que la délégation française a raflé une nouvelle breloque. Sacré champion du monde de keirin pour la première fois de sa carrière jeudi, François Pervis (29 ans) a conservé son titre sur le kilomètre, sa discipline de prédilection.

Record du monde en moyenne altitude

Recordman du monde de la distance depuis décembre dernier (56''303) à Aguascalientes (Mexique) en altitude, le Lavallois s'est imposé en 59''385, soit la meilleure performance jamais réalisée au niveau de la mer ou en moyenne altitude (environ 1000 m pour Cali). Il a devancé l'Allemand Joachim Eilers et le Néo-Zélandais Simon van Velthooven. Pervis décroche ainsi sa septième médaille mondiale sur le kilomètre, après le bronze en 2006, 2008, 2010 et 2011, l'argent en 2007 et donc l'or en 2013. L'autre représentant français, Michael d'Almeida, a terminé septième.

Troisième médaille d'or sur la vitesse individuelle ?

A partir de ce samedi, Pervis va s'aligner sur la vitesse individuelle, avec des ambitions à nouveau très élevées. « J'ai eu mal aux jambes, sur cette borne, plus que d'habitude, mais ce soir j'ai deux médailles d'or, et je suis très heureux de mettre imposé ici, en Colombie, devant un public qui vibre et qui sait montrer sa ferveur aux coureurs, maintenant j'attends une nouvelle médaille en vitesse individuelle dimanche lors de la dernière journée de compétition de ces championnats du monde », a-t-il expliqué sur le site de la Fédération française de cyclisme. L'an passé, Pervis avait remporté la médaille de bronze.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant