ChM (H) : Les Experts avec la Suède et l'Algérie

le
0
ChM (H) : Les Experts avec la Suède et l'Algérie
ChM (H) : Les Experts avec la Suède et l'Algérie
Le tirage au sort du Mondial 2015 de handball, qui se déroulera au Qatar du 17 janvier au 1er février prochain, s'est déroulé ce dimanche à Doha. Les Français sont plutôt vernis.

Qualifiée d'office pour le Mondial 2015 au Qatar (17 janvier -1er février) en tant que championne d'Europe, l'équipe de France a été plutôt vernie lors du tirage au sort, qui s'est déroulé ce dimanche à Doha, unique ville qui accueillera toutes les rencontres de la compétition (une grande première). Les Bleus ont été versés dans le groupe C, en compagnie de la Suède (vice-championne olympique 2012), de l'Algérie (championne d'Afrique 2014) de la République tchèque (12eme du dernier Mondial auquel elle a participé, en 2007), de l'Egypte (14eme du dernier Mondial auquel elle a participé en 2009, et troisième de la CAN 2012), et des Emirats Arabes Unis (4eme du championnat d'Asie 2012).

A noter que dans ce tirage au sort par comme les autres, le Qatar, pays organisateur, a eu le droit de choisir son groupe, une fois que cinq des six équipes de chaque poule ont été tirées. Les Qataris ont choisi, après cinq minutes de réflexion, le groupe A, dans lequel se trouve le tenant du titre, l'Espagne.

HANDBALL / CHAMPIONNAT DU MONDE 2015 (H)
Phase de poules
Groupe A
Espagne
Slovénie
Qatar
Biélorussie
Brésil
Chili

Groupe B
Croatie
Bosnie-Herzégovine
Macédoine
Autriche
Tunisie
Iran

Groupe C
FRANCE
Suède
Algérie
République tchèque
Egypte
Emirats Arabes Unis

Groupe D
Danermak
Pologne
Russie
Argentine
Bahrein
Allemagne

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant