ChM (H) : L'IHF n'aurait pas voulu de l'Australie

le
0
ChM (H) : L'IHF n'aurait pas voulu de l'Australie
ChM (H) : L'IHF n'aurait pas voulu de l'Australie
Alors que la Fédération Internationale de handball a annoncé lundi dernier l'invitation faite à l'Allemagne pour participer au Mondial 2015 au Qatar, une source danoise révèle l'existence d'un courrier de l'IHF à la Fédération Australienne où les raisons de l'éviction de l'Australie sont révélées.

Scandale dans le monde du handball ! La semaine dernière, à la surprise générale, la Fédération Internationale de handball a annoncé avoir invité l'Allemagne à participer au prochain championnat du Monde, en janvier prochain au Qatar. Pour justifier cette décision, l'IHF avait annoncé qu'il n'y avait plus de Fédération nationale reconnue dans cette zone géographique pour la représenter. Mais, selon le site internet danois ihandball.dk, les raisons de cette éviction seraient toutes autres. Ces raisons sont contenues dans un courrier que ce site danois s'est procuré et en date du 17 juin dernier.

« Maintenir un certain intérêt du produit »

Dans ce courrier destiné à la Fédération australienne de handball, l'IHF avance que « le niveau de performance est un des sujets les plus importants, des matchs et des résultats équilibrés maintiennent et renforcent l'image de l'IHF et du produit championnat du Monde envers les médias, les fédérations sportives internationales et les partenaires de notre sport. » Plus simplement, si on en croit ce courrier, l'IHF a exclu l'Australie, qui s'est qualifiée sur le terrain pour ce Mondial 2015, considérant qu'elle n'a pas l'attractivité médiatique nécessaire pour participer à cette compétition organisée au Qatar. Et l'IHF a profité de cela pour rappeler l'Allemagne, qui n'a pas obtenu son ticket sur le terrain, sélection au potentiel médiatique sans commune mesure pour l'IHF.

L'IHF n'en sort pas grandie

Imaginez si en football, la FIFA avait d'exclure une sélection comme l'Iran, par exemple, de la Coupe du Monde 2014 pour la remplacer par une sélection telle que la Suède pour s'assurer de la présence d'un Zlatan Ibrahimovic durant sa compétition phare. Avec cette affaire, si elle se confirme, l'IHF s'est mis dans une situation très désagréable, voire hallucinante, et va devoir tenter de se justifier devant le monde du handball.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant