ChM 2015 : Les Bleuets champions du monde !

le
0
ChM 2015 : Les Bleuets champions du monde !
ChM 2015 : Les Bleuets champions du monde !

Ils l'ont fait. Les Bleuets sont devenus champions du monde U21 pour la première fois de l'histoire du handball français, samedi soir au Brésil. L'équipe de France, comme elle l'avait déjà fait lors de la phase de poules, a disposé du Danemark en finale (26-24).

Le samedi 2 août restera à jamais gravé dans l’histoire du handball français. Pour la première fois de l’histoire de la catégorie, l’équipe de France U21 a été sacrée championne du monde. Six mois après le cinquième titre mondial obtenu par les Experts, leurs aînés, les Bleuets ont à leur tour décroché le Graal en s’imposant en finale face au Danemark, samedi soir au Brésil. Déjà vainqueur des Danois lors de la phase de poules, la France a de nouveau pris le dessus sur une équipe du Danemark pourtant coriace mais qui n’a pu que s’avouer vaincue à l’arrivée face à des juniors français irrésistibles (26-24), à l’image de l’arrière droit nantais Florian Delecroix, élu MVP du tournoi ou du gardien de but alsacien Julien Meyer, meilleur gardien de ces Mondiaux U21.

Le bonheur était donc total pour Jacky Bertholet et ses hommes. « J'ai un peu de mal à réaliser depuis une demi-heure. Ce titre représente de la fierté et beaucoup de joie. Depuis deux ans nous partageons cette vie avec le groupe qui travaille beaucoup et qui mérite ce titre.  Les joueurs ont fait preuve de maîtrise : c'était un des axes de travail, maitriser notre jeu et notre émotion. La fierté ce soir est de rapporter une médaille pour le handball français et d'associer tous les handballeurs à nos performances », savourait le sélectionneur français au coup de sifflet final.

Joie immense également du côté de Yohann Delattre, qui avait lui aussi beaucoup de mal à chaud à réaliser la portée de l’exploit réussi par les Bleuets. « C'est une émotion indescriptible, qu'on ne pouvait pas deviner (…) Forcément, je suis particulièrement sensible aux prestations de Julien Meyer qui a été élu meilleur gardien de la compétition. Sans sa présence, il n'y aurait pas de titre ce soir (samedi). C'est la différence avec l'an passé à l'Euro. Son arrivée a bonifié le groupe et peut-être aidé cette génération 94-95 à prendre confiance. » La médaille d’or autour du cou, les champions du monde ont maintenant rendez-vous avec leurs supporters, lundi en milieu d’après-midi à l’aéroport de Roissy, pour leur retour sur le sol français. Auréolés de cette première couronne historique. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant