ChM 2015 : Finale historique pour les Bleuets

le
0
ChM 2015 : Finale historique pour les Bleuets
ChM 2015 : Finale historique pour les Bleuets

En s'imposant face à l'Egypte (32-30), cette nuit au Brésil en demi-finales du Championnat du monde U21 2015, les Bleuets ont obtenu le droit de disputer une finale historique, samedi (23h00, heure française) contre le Danemark.

Incroyable exploit que celui réussi cette nuit par l’équipe de France U21. Pour la première fois de l’histoire du handball français, les Bleuets disputeront une finale d’un Championnat du monde de la catégorie. Pour écrire cette page de l’histoire, les joueurs de Yohann Delattre et Jacky Bertholet ont disposé difficilement de l’Egypte (32-30), cette nuit au Brésil en demi-finales du tournoi grâce notamment aux sept buts de Nicolas Tournat (six buts pour Rudy Seri et six buts également pour Gueido Traoré).

Samedi soir, en finale, les juniors français, qui n’avaient jamais dépassé le dernier carré (médaille de bronze en 1997 et 2013), affronteront le Danemark (23h00), qu’ils avaient nettement battu lors de la phase de poules dimanche dernier (32-26). Avec en perspective la possibilité de marcher sur les traces de leurs glorieux aînés. Nikola Karabatic et Thierry Omeyer ont d’ailleurs souligné sur Twitter la magnifique performance des Bleuets, en passe de devenir champions du monde pour la première fois de leur histoire.

« En finale, la fatigue, tu l'oublies et tu joues ! En battant les Danois, dans la finale de notre groupe, on a construit un peu de confiance et on s'est offert une partie de tableau intéressante. C'était une victoire importante mais en finale il faudra mettre encore tous les ingrédients car les Danois seront plus vigilants », notait samedi soir l’entraîneur français, Jacky Bertholet.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant