Chirac : «Je voterai François Hollande»

le
0
VIDÉO - L'ancien président de la République a affirmé à plusieurs reprises samedi qu'il voterait pour le socialiste lors de la prochaine élection présidentielle «sauf si Alain Juppé se présente».

«Je peux dire que je voterai François Hollande !» Le candidat à la primaire socialiste a reçu samedi un soutien inattendu : celui de Jacques Chirac. Les deux hommes inauguraient une exposition d'art ancien chinois dans le «Musée du président Jacques Chirac» à Sarran, en Corrèze, lorsque l'ancien chef de l'État a fait cette déclaration, tout sourire, à plusieurs reprises. «Je voterai Hollande, sauf si Alain Juppé se présente», a-t-il précisé.

«C'est une plaisanterie, il dit ça pour énerver ses amis, c'était sur le mode du sourire», s'est empressé de déclarer François Hollande, gêné. «Il ne faut pas voir là une déclaration.»

Pourtant, Jacques Chirac ne tarit pas d'éloges envers l'ancien premier secrétaire du PS dans le second tome de ses Mémoires, Le temps présidentiel. À l'occasion du vote de la loi sur le voile à l'école, en 2004, il y note «l'attitude exemplaire de François Hollande, qui s'est comporté ce jour-là en véritable homme d'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant