Chirac est toujours la star  du Salon de l'agriculture

le
0
REPORTAGE VIDÉO - Pour son rendez-vous avec le monde paysan, l'ancien président de la République a renoncé à ses visites marathon.

C'est lui la vraie star du Salon de l'agriculture. Jacques Chirac a reçu mardi un accueil enthousiaste dans les allées du Palais des expositions de la porte de Versailles. Depuis ses débuts en politique, il n'a manqué qu'une seule fois ce grand rendez-vous avec le monde paysan. Ancien ministre de l'Agriculture, il reste le chouchou des agriculteurs, et quand il était président de la République, il passait de très longues heures au salon.

Cette année, Jacques Chirac, âgé de 78 ans, a réduit la voilure. Mais la bousculade était digne d'une mêlée de rugby, plus impressionnante encore peut-être que les années précédentes.

Arrivé avec son grand ami François Pinault, Jacques Chirac était accompagné par Christian Jacob, ancien syndicaliste agricole et actuel président du groupe UMP à l'Assemblée. Il a été accueilli par le ministre de l'Agriculture Bruno Le  Maire, qui était venu le voir quelques jours plus tôt dans ses bureaux parisiens et qui le ten

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant