Chine: McDonald's met les bouchées doubles

le
0
Distancé dans le pays par son rival KFC, l'empereur de la restauration rapide veut y ouvrir un restaurant par jour. Il tire parti des scandales alimentaires à répétition, et adapte légèrement ses menus aux particularités locales.

Si ce n'était les caractères chinois sur le menu, le McDonald's de la rue Huaihai, artère commerçante en plein c½ur de Shanghaï, pourrait ressembler à un de ses homologues de Paris ou de Londres. Mêmes photos de hamburgers parfaitement ordonnés, mêmes casquettes frappées du «M» jaune arborées par les serveurs et même agitation face au bac à frites pour assurer les commandes dans les temps. Sur le mobilier marron et écru, constamment nettoyé par une discrète armada d'employés de ménage, les yuppies croisent des étudiants. Le restaurant ne désemplit pas, signe du succès général des enseignes de fast-food en Chine.

McDonald's, présent dans l'empire du Milieu depuis 1992, est bien décidé à profiter de cette croissance qui ne faiblit pas. «Nous devrions ouvrir un restaurant par jour dans les trois à quatre prochaines années», expliquait fin juillet à Bloomberg Television Peter Rodwell, président de McDonald's en Asie.

À Shanghaï, la compagnie amér

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant