Chine : Liu Xiang vers la retraite

le
0
Chine : Liu Xiang vers la retraite
Chine : Liu Xiang vers la retraite
Selon son entraîneur, l'ancien champion olympique du 110m haies Liu Xiang va très prochainement annoncer sa retraite sportive, à 31 ans.

Un titre olympique en 2004, un record du monde en 2006 (12"88), un titre mondial en 2007 et...deux forfaits au départ des séries du 110m haies des Jeux Olympiques de Pékin en 2008 et de Londres en 2012. La carrière de Liu Xiang a été faite de très hauts et de très bas, et elle devrait prendre fin très prochainement. C'est en tout ce qu'a révélé l'entraîneur du hurdleur de 31 ans dans la presse chinoise ce vendredi. « Liu Xiang se prépare à annoncer sa retraite », a déclaré Sun Haiping, au journal Peng Pai. Selon d'autres medias chinois, l'annonce pourrait être faite par Liu Xiang lui-même mardi prochain.

Véritable idole en Chine, Xiang avait vécu un drame en 2008, lorsqu'il avait dû abondonner en series des Jeux de Pékin, victime d'une blessure au tendon d'Achille. Quatre ans plus tard, à Londres, il avait chuté dès la première haie et s'était blessé au meme endroit. Depuis, le Chinois n'a jamais retrouvé son niveau, et avait déjà tiré un trait sur les Jeux de Rio l'année prochaine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant