Chine : les projets de TGV suspendus

le
0
La catastrophe ferroviaire du mois de juillet contraint le gouvernement à ralentir le développement du réseau. Cinquante quatre TGV ont par ailleurs été rappelés pour problème technique.

Moins d'un mois après un dramatique accident de TGV, la Chine a suspendu jeudi son programme de développement de trains à grande vitesse. Une inspection du réseau actuel sera effectuée avant que tout nouveau projet ne reçoive l'aval des autorités centrales. Par ailleurs, ce vendredi matin le ministère des chemins de fer a fait savoir qu'il rappellait 54 TGV de la ligne Pékin-Shanghaï pour problèmes techniques, soit un quart de la desserte.

Les projets en cours seront eux minutieusement passés au crible, afin de vérifier que les normes de sécurité ont été respectées. Par ailleurs, la vitesse sera réduite sur les lignes ouvertes récemment: de 350 kilomètres à l'heure à 300 pour les plus rapides et de 250 à 200 kilomètres à l'heure sur les autres.

Le 23 juillet, une coupure d'électricité sur le système de signalisation avait entraîné la collision de deux trains rapides, faisant au moins quarante morts et près de deux cents blessés. Survenu près de Wenzho

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant