Chine : Le Quotidien du peuple en Bourse

le
0
L'organe officiel du Parti communiste en Chine souhaite lever des fonds à la Bourse de Shanghaï pour son site Internet people.com.cn.

Son nom, Renmin Ribao, avait été calligraphié par la main de Mao Zedong lui-même pour son premier numéro, en 1948. Plus de 60 ans plus tard, le Quotidien du peuple, organe de presse officiel du comité central du Parti communiste chinois, s'offre aux capitalistes pour renflouer ses caisses. Selon le prospectus mis en ligne lundi sur le site Internet de la Commission chinoise de régulation boursière, le journal entend introduire son site Internet www.people.com.cn à la Bourse de Shanghaï.

Lancé en 1997, le site, dont le Quotidien du peuple possède plus de 79% du capital, est également détenu par les opérateurs nationaux China Mobile, China Unicom et China Telecom. People.com.cn cherche à lever plus de 500 millions de yuans (62 millions d'euros) pour les consacrer à des investissements et élargir ses services Internet mobile. La commission, qui doit approuver cette introduction, a indiqué dans un communiqué qu'elle rendra son avis vendredi.

Vers un contrôle re...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant