Chine : la police démantèle un gigantesque trafic d'enfants

le
1
Deux vastes réseaux ont été mis au jour, permettant l'arrestation de plus de 600 personnes et le sauvetage de 178 enfants.

C'est contre le plus abominable des trafics, celui des enfants, que les autorités chinoises ont revendiqué mercredi un succès majeur. La police a annoncé avoir démantelé deux vastes réseaux, arrêtant 608 personnes.

La traque, qui a duré six mois, avec 5000 policiers mobilisés dans une dizaine de provinces, a permis de sauver 178 enfants. Des bambins enlevés qui vont être placés provisoirement dans des orphelinats, avant de pouvoir retrouver leurs familles.

C'est après un banal accident de la route que la police du Sichuan a pu commencer à tirer les fils du premier réseau. Le deuxième a été mis au jour peu après dans la province du Fujian, dans le sud-est du pays.

Le sujet est sensible, car il a pour toile de fond la controversée «politique de l'enfant unique». Elle se traduit par une forte demande d'enfants mâles, traditionnellement plus valorisés. Et, malheureusement, par d'odieux trafics.

30000 à 60000 enfants enlevés chaque année

Les chiffres sont diffici

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marconge le mercredi 7 déc 2011 à 12:36

    En plus de l'assassinat pur et simple des filles à leur naissance ou plus tard.