Chine : l'attaque des frelons tueurs

le
1
Au moins 28 personnes sont mortes en Chine et des centaines ont été gravement blessées après avoir été piquées par des frelons géants particulièrement agressifs.

Ce pourrait être le scénario d'un film d'horreur. En Chine, au moins 28 personnes sont mortes et des centaines d'autres ont été sérieusement blessées ces dernières semaines après avoir été piquées par des frelons. Certaines victimes racontent même avoir été pourchassées par ces insectes qui les ont piqués plus de 200 fois, indique la correspondante du Guardian à Pékin.

Les zones rurales et boisées de la région centrale du Shaanxi sont particulièrement touchées par ces attaques. Rien que dans la ville d'Ankang, 583 personnes ont été piquées depuis le 1er juillet, et les pompiers ont déjà neutralisés 300 nids de frelons. Les autorités ont même diffusé un message d'alerte: elles conseillent aux victimes de se fair...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le mercredi 2 oct 2013 à 14:49

    Ici ils nous envoye le frelon Asiatique qui décime nos abeilles, donc, si ils peuvent aussi etres victimes de calamités, et bien c'est bien fait pour eux.