Chine : électrocutée dans son bain en débranchant son iPhone

le
1
Chine : électrocutée dans son bain en débranchant son iPhone
Chine : électrocutée dans son bain en débranchant son iPhone

Ma Ailun, une Chinoise de 23 ans, s'est électrocutée en voulant débrancher son Iphone alors qu'elle prenait un bain. L'accident a provoqué une vive émotion sur la toile, et notamment sur le site chinois de microblogging Weibo. Apple, qui a immédiatement offert ses condoléances à la famille de la jeune fille, a annoncé lundi avoir ouvert une enquête et promis une investigation complète pour tenter de comprendre ce qui est arrivé à la jeune hôtesse de l'air originaire d'une province de l'est de la Chine, rapporte le hong-kongais South China Morning Post.

«Nous allons enquêter de façon approfondie et coopérer avec les autorités sur cette affaire», a indiqué une porte-parole d'Apple basée à Pékin, Carolyn Wu. Selon Chine Nouvelle, la police locale a confirmé que Ma Ailun était morte électrocutée mais a rappelé que «l'implication du téléphone restait encore à vérifier». De son côté, la télévision d'Etat CCTV a précisé que des traces de brûlures avaient été retrouvées des deux côtés du téléphone, mais aussi que le chargeur électrique utilisé n'était pas l'accessoire original fourni par Apple.

«Salir la réputation d'Apple ?»

Les Chinois ne semblent pas imputer la mort de la jeune chinoise à la firme de Cupertino. En revanche, les messages appelant à ne pas utiliser d'appareils électriques branchés sur la prise secteur pendant que l'on prend son bain se multiplient sur le site Weibo. «il faut que l'on fasse davantage attention en utilisant nos téléphones», a souligné un utilisateur de Weibo, tout en ajoutant: «Mais quelqu'un n'essaierait-il pas de salir ainsi la réputation d'Apple ?».

La Chine est le deuxième plus gros marché dans le monde pour Apple derrière les Etats-Unis. Deux jours après sa mise en vente à la mi décembre 2012, Apple avait déjà vendu plus de 2 millions d'iPhone 5 en Chine. La marque à la pomme avait cependant essuyé une campagne de critiques en avril dernier. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • zouta le mardi 16 juil 2013 à 10:05

    les pauvres imbéciles chinois payent cher pour la mourir. comme un rat. ça c'est pacek il sont ignorant.