China Eastern suspendrait une commande d'A330

le
0
China Eastern suspendrait une commande d'A330
China Eastern suspendrait une commande d'A330

(Reuters) - China Eastern Airlines devrait passer commande d'une vingtaine de Boeing 777 et suspendre une autre commande de 15 A330 d'Airbus, a-t-on appris jeudi de sources proches de la situation.

Au prix catalogue, la commande de Boeing 777 représente 6 milliards de dollars (4,5 milliards d'euros).

Deux sources ont également indiqué que la compagnie aérienne chinoise entendait suspendre une commande d'une quinzaine d'A330 représentant 3 milliards de dollars.

Boeing, Airbus et China Eastern ont refusé de commenter l'information.

En représailles contre cette nouvelle taxe imposée sur les émissions de gaz à effet de serre des vols en provenance ou à destination d'Europe, la Chine a officiellement bloqué à ce jour l'achat de 55 Airbus, dont 45 long-courriers A330 et 10 très gros porteurs A380, des commandes d'une valeur totale de 14 milliards de dollars (10,5 milliards d'euros).

Cette directive, qui oblige depuis janvier les compagnies faisant voler des avions dans le ciel européen à acheter l'équivalent de 15% de leurs émissions de CO2, sous peine de payer une taxe de 100 euros par tonne émise hors quotas, a provoqué l'ire des Etats-Unis, de la Chine et de l'Inde

Tim Hepher, Kyle Peterson et Fang Yan, Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant