China Eastern commande 50 Airbus 

le
0
Airbus conclut l'année 2010 par une commande de 50 appareils A320 à la compagnie aérienne chinoise, China Eastern Airline.

Airbus poursuit sa moisson de commandes auprès des compagnies aériennes chinoises. China Eastern Airlines a annoncé jeudi qu'elle avait signé un accord prévoyant l'achat de 50 appareils A 320, le moyen-courrier vedette de l'avionneur européen. Une commande d'une valeur de 3,2 milliards de dollars au prix catalogue, qui ne tient pas compte des réductions.

Début novembre, à l'occasion de la visite du président Hu Jintao en France, la filiale d'EADS avait obtenu un engagement des autorités chinoises de commander 102 appareils. À ce stade, Airbus se refuse à préciser si le contrat signé hier intervient dans le cadre de cette promesse, ou s'il s'agit d'une nouvelle commande.

Cet accord vient en tout cas clore une année 2010 marquée par un record de livraisons, avec «probablement plus de 500 avions » au compteur, selon Airbus. De quoi compenser en partie la déception encaissée sur l'A 380. Début 2010, le groupe espérait en livrer 20 dans l'année. Après l'inciden

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant