Chimie verte : nos deux valeurs préférées sont Deinove et Metabolic Explorer

le
0

Le secteur, de plus en plus fourni, des biocarburants et de la chimie verte est riche en actualités. Au cours des dernières semaines, les cinq sociétés cotées à Paris ont fait des annonces. Tantôt saluées par les investisseurs, tantôt sanctionnées, elles ont potentiellement changé notre regard sur les perspectives de ces start-up. Voici les dernières informations à savoir sur Carbios, Deinove, Fermentalg, Global Bioenergies et Metabolic Explorer, ainsi que nos conseils mis à jour dans un tableau récapitulatif.
(lerevenu.com) - ? CARBIOS

L'ennemi du plastique. Le 16 juillet, la société a annoncé avoir réussi à dégrader la totalité d'un matériau plastique. Grâce à l'insertion d'une enzyme au sein d'un polymère d'origine fossile (pétrole), les chercheurs de Carbios ont obtenu la biodégradation de 50% du produit en quinze jours et de la totalité dans les deux mois et demi suivants.   Ce succès permet à la société d'envisager la signature de licences avec de grands industriels. Deux marchés sont visés : les sacs plastiques à usage unique et les films de paillage pour l'agriculture. En Bourse, le titre a profité de cette annonce pour s'envoler de 11% dans la semaine qui a suivi... avant de reperdre une grande partie du terrain gagné.  

Horizon encore lointain. Nous recommandons de marquer une pause dans les achats d'actions. Pour Louis Bazy, d'Invest Securities, cette avancée du projet de biodégradation des plastiques est

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant