Chili : le corps de Allende bientôt exhumé

le
0
La justice chilienne souhaite établir les causes réelles de la mort de l'ancien président socialiste lors du coup d'État mené par Pinochet en 1973. Suicide ? Assassinat ? L'enquête est relancée.

Trente-huit ans plus tard, le mystère autour de la mort de Salvador Allende pourrait bien être levé. La justice chilienne a en effet ordonné vendredi l'exhumation des restes de l'ancien président. Une décision qui intervient dans le cadre d'une enquête rouverte récemment pour établir s'il s'est suicidé ou s'il a été assassiné lors du putsch mené par Augusto Pinochet.

La demande d'exhumation avait été formulée trois jours auparavant par la famille de l'ancien président socialiste. Mais cette requête faisait figure de symbole. En effet, depuis le début de l'année, la justice chilienne procède à de nouvelles investigations portant sur 726 cas crimes commis contre les droits de l'Homme pendant la dictature de Pinochet (1973-90). La mort de Salvador Allende en faisant partie, le juge aurait de toute façon ordonné son exhumation.

Une balle dans le menton

Celle-ci devrait normalement avoir lieu «dans la deuxième quinzaine de mai», a indiqué un porte-parole du pou
...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant