Chili : l'épave de l'avion d'une équipe de foot retrouvée 50 ans après

le
0
Des images de la carcasse du Douglas DC-3, de la compagnie Lan Chile, disparu le 3 avril 1961 avec 24 passagers, ont été diffusées à la télévision chilienne ce dimanche.
Des images de la carcasse du Douglas DC-3, de la compagnie Lan Chile, disparu le 3 avril 1961 avec 24 passagers, ont été diffusées à la télévision chilienne ce dimanche.

L'annonce de la découverte par des alpinistes des débris d'un avion chilien disparu depuis plus d'un demi-siècle dans la Cordillère des Andes avec à son bord des stars du football local a permis de lever le mystère sur un crash à ce jour inexpliqué. Des images de la carcasse du Douglas DC-3, de la compagnie Lan Chile, disparu le 3 avril 1961 avec 24 passagers, ont été diffusées à la télévision chilienne ce dimanche, transmises par des alpinistes qui affirment avoir retrouvé les restes de l'appareil, à plus de 3 200 mètres d'altitude et à quelque 300 kilomètres au sud de Santiago, loin de l'endroit supposé de sa disparition. Les grimpeurs ont accédé à la zone du crash après quatre jours de cheval et deux d'escalade, a indiqué à l'AFP Lower López, un des chefs de l'expédition. "Je ne comprends pas pourquoi, à l'époque, on avait situé le lieu probable de l'accident dans une autre zone", a relevé Lopez. L'avion transportait notamment huit joueurs de l'équipe de football Green Cross, leur entraîneur et des proches de ce club de première division, qui regagnaient Santiago après avoir disputé une rencontre à Osorno, au sud du pays. "Imaginez, j'aurais dû être dans cet avion" La découverte a fait sensation au Chili, où les médias ont diffusé les photos des alpinistes au milieu des débris supposés être ceux de l'épave, mais laissant un doute sur le vrai site de la catastrophe. "Pour moi, la découverte a été une...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant