Chiffre d’affaires en hausse pour EO2

le
1

Malakoff, le 26 juillet 2011

Jamais les indicateurs sur le marché du « bois énergie » en général, et du granulé bois en particulier n’ont été aussi favorables. En effet, la fin annoncée du nucléaire en Allemagne et en Italie associée à la nouvelle flambée du prix des énergies fossiles renforcent l’intérêt de la filière.

De plus, les installations aux granulés bois tirent leur épingle du jeu dans les solutions renouvelables et s’imposent progressivement comme un des choix les plus pertinents aussi bien sur le plan écologique qu’économique. Ainsi, une publication de juin 2011, réalisée par Quotatis sur 700 000 devis, mettait en évidence que les ventes de poêles à granulés étaient les seules qui progressaient dans les énergies renouvelables destinées aux particuliers.

EO2 annonce une progression de 38% de son chiffre d’affaires par rapport à Juin 2010 pour atteindre 13 M€. Cette augmentation du chiffre d’affaires s’associe à une amélioration du résultat net consolidé. Aussi, EO2 vise l’équilibre financier sur l’ensemble du groupe pour le second semestre 2011 (juillet 2011/décembre 2011) et ce malgré l’ouverture retardée du second site de production.

Dans le plan de marche d’EO2, le projet Landais devait rentrer en production cette année. Suite au défaut de certains de ses partenaires, EO2 a décidé en mars 2011 de porter l’affaire devant les tribunaux afin d’y demander 150 millions d’euros de dommages et intérêts. Pendant la période de turbulence qui a précédé l’action en justice, EO2 n’a pas jugé judicieux de communiquer tout en s’activant à relancer de nouveaux sites de production.


Depuis la clarification sur l’issue du site Landais, EO2 est en position de concrétiser de nouveaux projets : des avancées très significatives sont à noter. EO2 espère être en capacité de les communiquer à la rentrée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • F083188 le jeudi 3 mai 2012 à 20:59

    Abandonnez cette société, ils ne sont pas sérieux, d'ailleurs l'on se demade bien pourquoi ils sont cotés en bourse, ls vont se faire manger par un autre opérateur, pourquoi pas COGRA, qui me parait beaucoup plus sérieux, fiable et crédible.