Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009

le
0

Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2009

TechnoFirst enregistre un chiffre d’affaires de 1,1 ME au troisième trimestre 2009.

Le CA 9 mois du groupe qui s’élève ainsi à 3,07 ME traduit la bonne résistance des ventes malgré l’effet temporaire des reports de commande dus à la l’absence de visibilité économique des donneurs d’ordres (Caterpillar a repoussé sa commande de 1,1 ME à fin 2010, ce qui explique le recul du chiffre d’affaires).

Forte de solutions innovantes et reconnues dans la protection anti bruit des personnes et des bâtiments (casques EPI, atténuateurs de bruits ambiants, pièges à son pour réseaux aérauliques, barrières sonores actives pour l’habitat…), TechnoFirst dispose des meilleurs atouts pour s’imposer sur un marché désormais porté par une reconnaissance législative accrue (Grenelle de l’environnement).

Poursuivant sa stratégie de R&D, TechnoFirst a déposé six nouveaux brevets majeurs sur l’exercice en cours. Ces nouveautés, fruits de plusieurs années de recherche, porteront effet dés 2010 (licensing en cours auprès de grands comptes). Elles ouvrent de nouvelles perspectives au groupe qui peut sur ces nouvelles bases envisager une révision à la hausse de ses objectifs de croissance à 3 ans.

La deuxième augmentation de capital prévue lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du mois de juin 2009 n’a pas été réalisée, le Conseil d’Administration jugeant la valorisation bien en dessous de la valeur propre de la société. Toutefois, pour financer l’augmentation de sa croissance à venir, le groupe poursuit l’augmentation capital ouverte dans le cadre de l’IRPP et de la loi TEPA (jusqu’au 31 décembre 2009)

A propos de TechnoFirst

TechnoFirst conçoit, développe et distribue des solutions anti-bruit.

TechnoFirst possède un savoir-faire unique au monde dans le domaine du contrôle actif du bruit et des vibrations.

Technofirst est cotée au marché libre d’Euronext Paris sous le code ISIN : FR0010006429

Code Reuters : MLFST.PA - Code Bloomberg : MLFST:FP


Contacts : TechnoFirst ALTEDIA Finance

Christian Carme Jérôme Gacoin

Tél : 04 42 187 187 Tél : 01 44 91 52 49

jgacoin@altedia.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant