Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009

le
0

Communiqué

Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2009 s'établit à 12, 8 M€ en repli sur le premier trimestre 2008 (-16%) du fait d’une base de référence élevée et surtout du creux d’activité enregistré depuis novembre. Celui-ci a affecté essentiellement les secteurs automobile et financier alors que les mesures prises pour un redéploiement sur les marchés plus toniques (énergie, télécom, …) n’ont pas encore produit leur effet au premier trimestre.

Sur les secteurs d’activité clés du groupe comme les produits de grande consommation, de beaux succès ont été enregistrés avec notamment l’acquisition de deux nouveaux grands comptes. Plus largement, l’accroissement du nombre de propositions aux clients concrétise la réaction des équipes de développement à la crise. Solving Efeso maintient un taux élevé de transformation des propositions commerciales ; ainsi 310 nouvelles missions ont été signées sur la période.

Depuis le début de l’année et, prenant acte de l’allure du marché, le directoire a pris la décision de gérer l’année par la rentabilité, en ajustant les coûts à la baisse d’activité constatée. Pour l'exercice, tous les moyens sont mis en œuvre pour préserver le même niveau de rentabilité et améliorer le résultat net part du Groupe. Pour ce faire, le plan d'action inclut une accentuation des mesures engagées en 2008 :

§ l'accélération du programme de rapprochement des implantations internationales de Solving et d'Efeso,

§ un renforcement de la réduction des frais généraux,

§ l’amélioration de la marge des missions.

Ainsi, si les améliorations de marché enregistrées en mars et avril se confirment le profil de rentabilité de l’exercice en sera d’autant plus satisfaisant.

Prochaines communications :

Chiffre d’affaires 2ème trimestre : 29 juillet 2009

Résultats semestriels 2009 : 17 septembre 2009

Contact :

Bernard Bohnert, Directeur financier

Tél. : (+33-1) 53 53 57 00

www.solvingefeso.com

Solving International se situe parmi les leaders internationaux du conseil en stratégie d’entreprise et en amélioration de la performance opérationnelle.

Avec un chiffre d'affaires de près de 60 millions d'euros et plus de 350 consultants, le groupe Solving International est présent dans 18 pays (Europe, Moyen-Orient et Amériques).

L’action Solving International est cotée sur Euronext Compartiment C.

Flottant : 38% Date d’introduction : 02/07/1998

Nombre de titres : 7 944 769 Code 6467 (ISIN FR0004500106)

Bloomberg : OLV:FP Mnemo : OLV Reuters : SLVG.PA

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant