Chiffre d’affaires du 1er semestre stable - Ventes de licences : + 33 pourcents

le
0
Communiqué

IFRS (en M€)

1er semestre 2007 (1)

1er semestre 2006

Var
%

Chiffre d’affaires consolidé hors activités cédées (2)

16,04

15,93

+ 1%

Dont chiffre d’affaires « Edition de logiciels »

11,95

11,51

+ 4%

Dont chiffre d’affaires « Global Services »

4,09

4,42

- 8%

Chiffre d’affaires des activités cédées (2)

0

0,98

NS

Chiffre d’affaires consolidé

16,04

16,91

- 5%

(1) Chiffre d’affaires intégrant à hauteur de 0,82 M€ le chiffre d’affaires de la société SPAD consolidée au 1er mars 2007

(2) Agences de Strasbourg et de Rennes cédées à la société Astek au 1er avril 2006 et agence d’Aix-en-Provence cédée à al société Seriacom au 30 juin 2006

LA PROGRESSION DES VENTES DE LICENCES MARQUE LE SUCCES DE LA STRATEGIE

La volonté stratégique du Groupe de devenir un leader de l’Edition est confortée par une forte progression des ventes de licences Coheris de 33% (20% à périmètre comparable). La maintenance est elle aussi en nette croissance organique sur le premier semestre et les ventes de licences réalisées sur la période accentueront fortement cette tendance. Cette excellente performance des activités clés de la société vient confirmer la pertinence de la suite de logiciels de Global Relationship Management développée par Coheris et permet d’anticiper un second semestre très dynamique pour l’ensemble des activités du groupe.

DECROISSANCE NOTABLE DES ACTIVITES DE SERVICES

Les activités de services (Professional Services associés aux produits Coheris et Global Services) marquent le pas sur la même période.

· Une part importante des ressources de production ont été affectées à l’enrichissement et au développement de Coheris CRM ainsi qu’à l’intégration des Suites Coheris HARRY, Coheris SPAD et Coheris FDV. Cela s’est fait au détriment du chiffre d’affaires Professional Services (Services associés aux ventes de licences). Ces investissements importants permettent de consolider l’offre de Global Relationship Management (CRM B2B, CRM B2C, Marketing et Business Intelligence). Le niveau d’activité des Professional Services sur le second semestre devrait toutefois être très supérieur à celui observé au premier semestre.

· La baisse des activités de Global Services, plus importante que prévue, est identifiée et maîtrisée. Cette activité présente toujours un vivier de compétences essentiel au développement du pôle édition. Par conséquent le groupe entend dynamiser cette activité par le renforcement de ses moyens commerciaux et le lancement de nouvelles campagnes de recrutement.

CHIFFRE D'AFFAIRES STABLE


Le chiffre d’affaires du premier semestre 2007 est stable à 16,04 millions d’euros contre 15,93 millions d’euros au premier semestre 2006 hors activités cédées. Les activités d’édition de logiciels représentent désormais 75% du chiffre d’affaire avec une croissance de 4% contre une décroissance des activités de Global Services de 8% sur la période.

CONSOLIDATION DES MARGES ATTENDUE

Ce chiffre d’affaires stable sur le premier semestre annonce une année charnière dans le développement de Coheris avec la focalisation sur les activités d’édition de logiciels, l’intégration complète des forces commerciales et techniques, l’accélération des investissements sur la suite de Global Relationship Management et l’optimisation de la structure du groupe, ce qui devrait se traduire par une consolidation de la marge opérationnelle sur l’année 2007.

CONTACTS :

Paul Landucci, Directeur Général Délégué
Tél. : +33 (0)1 55 38 31 37 - planducci@coheris.com
Arnaud Créput, Directeur Financier
Tél. : +33 (0)1 55 38 31 31 - acreput@coheris.com

Recevez gratuitement toute l’information financière de Coheris par e-mail en vous inscrivant sur www.finance.coheris.fr
Informations Financières : Tél. : +33 (0)1 55 38 31 36 - www.finance.coheris.fr - finance@coheris.com

Éditeur d’une Suite de Global Relationship Management, Coheris propose ses solutions construites sur une gamme éprouvée de logiciels et de services.
Automatisation des forces commerciales, gestion du Service Client et des campagnes marketing, Business Performance Management, marketing stratégique et prédictif, Coheris couvre les besoins de l’entreprise que ce soit en mode Internet ou en mobilité.
Elle s’appuie sur ses propres équipes de consultants spécialisés et d’ingénieurs, ainsi que sur un réseau de partenaires technologiques et d’intégrateurs, tous acteurs significatifs sur ce marché.
Acteur majeur et incontournable sur l’édition de logiciels CRM, le groupe Coheris compte plus de 1000 références à travers le monde.
Coheris est cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris (compartiment C) depuis le 30 juin 1999 (ISIN : FR0004031763 / code : COH / Segment Next Economy).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant