Chiffre d'affaire stable pour le producteur de bois Gascogne

le
0

(Commodesk) Le Groupe Gascogne, entreprise landaise de bois, de papier et d'emballage cotée à la Bourse de Paris, vient d'annoncer un chiffre d'affaires de 79,3 millions d'euros. Il reste stable par rapport au premier trimestre 2011 en dépit d'un marché mondial soumis à une forte contraction des volumes.

Le chiffre d'affaires de sa filière bois a baissé de 8,3% par rapport à l'année précédente et est passé à 20,8 millions d'euros, notamment à cause du gel de février qui a ralentit l'activité des usines de traitement de bois dans les Landes. L'entreprise se développe à travers ses 18 filiales dans 70 pays et sa production de bois est essentiellement réalisée en France.

C'est surtout le chiffre d'affaires des activités de sciages qui a fortement ralentit, il recule de 16% et atteint 9,6 millions d'euros. Les responsables du groupes sont optimistes pour le deuxième trimestre, leurs trois scieries en France, tournent à leurs capacités maximales depuis le 1er avril. Enfin, les chiffres d'affaires des secteurs papier et emballages, qui représentent plus de 80% de leurs activités, sont en hausse et atteignent respectivement 27,7 et 30,8 millions d'euros.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant