Chiens et chats, chouchous des foyers français

le
0
Le chat est l'animal de compagnie le plus présent dans les foyers Français. (Christine Glade/Istock.com)
Le chat est l'animal de compagnie le plus présent dans les foyers Français. (Christine Glade/Istock.com)

(Relaxnews) - D'après les résultats d'un récent sondage YouGov, deux tiers des Français ont un animal de compagnie et n'hésitent pas à dépenser sans compter pour lui offrir le meilleur.

Les femmes sont celles qui semblent aimer le plus les animaux, puisque 75% des personnes de sexe féminin interrogées ont révélé posséder au moins un chien ou un chat, contre 69% des hommes. Les chats semblent d'ailleurs avoir la préférence du sexe faible.

Parmi ces Français amoureux des animaux, 34% avouent en avoir fait l'acquisition pour lutter contre la solitude. Une proportion encore plus importante chez les femmes, qui sont 40% à le reconnaître. La seconde motivation principale des personnes sondées est de réaliser une bonne action en offrant un foyer à un animal.

Les propriétaires d'animaux de compagnie ne regardent pas à la dépense lorsqu'il s'agit de leurs petites bêtes. Les hommes sont d'ailleurs ceux qui ont le budget le plus important pour la nourriture, les jouets, l'assurance et les produits d'hygiène de leurs compagnons à quatre pattes. Ils y consacrent environ 1082 euros par an, contre 719 pour les femmes. Ils privilégient tous en tout cas le rapport qualité-prix des produits qu'ils achètent et surtout la qualité lorsqu'il s'agit de la santé de leur animal. Les Français sont par ailleurs de plus en plus nombreux à effectuer ces achats en ligne.

Chez les personnes interrogées qui ne possèdent pas d'animal de compagnie, l'argument qui revient le plus souvent est celui de la contrainte que représente celui-ci au quotidien. 27% d'entre eux n'en éprouve pas l'envie, 25% n'en ont pas la place.

L'enquête a été réalisée en ligne par YouGov pour MaReduc du 22 au 23 mars dernier, sur un total de 1005 personnes âgées de plus de 18 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant