Chicago : Rajon Rondo, « la meilleure voix des Bulls »

le
0
Chicago : Rajon Rondo, « la meilleure voix des Bulls »
Chicago : Rajon Rondo, « la meilleure voix des Bulls »

Nouveau meneur de Chicago, Rajon Rondo impressionne déjà du côté de l’Illinois. Si son coach Fred Hoiberg et son coéquipier Jimmy Butler approuvent déjà sa présence, l’alchimie prendra-t-elle sur le parquet ?

Suite au départ de Derrick Rose, la direction de Chicago a décidé de donner les clés du jeu à Rajon Rondo. Après s’être plutôt bien relancé du côté de Sacramento (11,9 points, 11,7 passes et 6 rebonds de moyenne), le champion NBA 2008, âgé de 30 ans, est prêt à relever le défi proposé par le Bulls de former un « Big Three » aux côtés de Dwayne Wade et Jimmy Butler. Même si la saison n’a pas encore commencé, « RR9 » impressionne déjà son coach Fred Hoiberg qui confie à ESPN : « Que ce soit en attaque, mais aussi en défense, il assure du placement, de la communication. Ça commence ici, et il est là, il est bon. (...) C’est un grand joueur, et il a bien lancé sa saison ». Pour le tacticien, son nouveau meneur est même « la meilleure voix de l’équipe ».

Butler : « On apprend de ces joueurs-là »

En général, lorsque les fans apprennent la venue de Rajon Rondo dans leur équipe, comme ce fut le cas à Dallas et Sacramento, la peur de voir arriver un joueur instable se fait sentir. Cependant, son arrivée dans la franchise de l’Illinois a été vue de manière plutôt positive. Un sentiment partagé par Jimmy Butler, le potentiel nouveau visage de Chicago, ravi de pouvoir compter sur le vétéran : « Il voit vraiment les choses avant tout le monde sur le parquet, ce qui rend notre boulot plus facile. Il ne mène pas seulement en attaque, mais il parle sans arrêt en défense, tout le monde sait ce qu’il doit faire. On apprend de ces joueurs-là ». Après une saison 2015-16 compliquée, les Chicago Bulls visent, grâce à leur nouveau trio, de nouveau les play-offs, qu’ils avaient raté en terminant neuvièmes de la Conférence Est et malgré un bilan positif (42v-40d). Avec une ligne arrière plutôt intéressante, la question se pose tout de même : les trois stars arriveront-elles à s’entendre ?
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant