Chicago : Pau Gasol a dit " non à Kobe "

le
0
Chicago : Pau Gasol a dit " non à Kobe "
Chicago : Pau Gasol a dit " non à Kobe "
Présent en conférence de presse à l'occasion du " Media Day " de sa nouvelle franchise, le néo-Bulls s'est exprimé à propos de son départ de Los Angeles, de son choix pour Chicago et de son refus de rejoindre les autres clubs désirant le faire signer.

Son arrivée chez les Bulls, aux dépens des Knicks, des Spurs et du Heat :
« Je vis une seconde jeunesse, avec énormément d'énergie. Les Bulls ont le potentiel pour accomplir quelque chose de grand, ils ont des joueurs très jeunes, qui ont soif de succès. Je voulais faire partie de cela. Nous ferons ce que nous aurons à faire afin de dominer la NBA, j'espère beaucoup du duo que je vais former avec Joakim Noah.
Phil Jackson (président de la franchise des New-York Knicks, ndlr) m'a envoyé un message après ma décision de rejoindre les Bulls pour me dire que Chicago me plairait. »

Son départ des Lakers :
« Dire non à Kobe (Bryant, ndlr) fut une décision très difficile. J'aurais aimé terminer ma carrière avec lui à Los Angeles, que l'on prenne notre retraite ensemble. Kobe a été l'un des premiers à qui j'ai annoncé mon engagement avec Chicago. »

Joakim Noah s'est lui aussi montré très enthousiaste à l'idée d'évoluer avec le pivot espagnol : « Je pense que ça va être incroyable. J'ai hâte de travailler avec un joueur du talent et de l'expérience de Pau Gasol. C'est l'un des meilleurs joueurs de NBA. » 
Tout comme Derrick Rose : « Lorsque l'on fait signer un joueur comme Pau Gasol, c'est forcément pour rendre une équipe meilleure. Pour cela, je remercie les Bulls. »
L'entraîneur de Chicago s'est quant à lui livré à une véritable éloge du joueur espagnol, sont il apprécie évidemment les talents sur le terrain, mais également « l'intelligence et la capacité de travail ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant